Particulier

Assurance Multirisque Habitation

Notre assurance habitation (MRH) vous offre les meilleures garanties pour protéger efficacement vos biens et les membres de votre foyer en cas de sinistre, que vous soyez propriétaire ou locataire.

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Pourquoi choisir notre assurance habitation ?

  • Paiement mensualisé sans engagement

  • Une couverture complète à partir de 7€/mois

  • Franchise et capitaux mobiliers personnalisables

  • Assistance 24h/24 et 7j/7

  • Les meilleures garanties en cas de sinistre

  • Équipe d'experts dédiée

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Les garanties et les sinistres couverts par notre assurance habitation

  • Incendie & Explosion

  • Dommages électriques

  • Dégâts des eaux, gel et recherche de fuites

  • Évènements climatiques

  • Vol et Vandalisme

  • Bris de glaces

  • Catastrophes Naturelles et Catastrophes Technologiques

  • Responsabilité Civile

  • Protection Juridique

  • Assistance

  • Défense recours

  • Aménagements extérieurs - en option

Incendie & Explosion
  • Incendie & Explosion

    Votre friteuse prend feu et endommage votre cuisine. Votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation de vos biens endommagés y compris les dommages causés par les secours.

    Détails de la garantie

    Incendie & Explosion

    Ce que nous garantissons

    Les Dommages matériels causés aux biens assurés par : 

    • L’incendie : c’est-à-dire la combustion avec flammes en dehors d’un foyer normal.
    • La fumée sans incendie, due à un évènement accidentel.
    • L’explosion et l’implosion : c’est-à-dire l’action subite et violente de la pression ou dépression de gaz ou de vapeur et de la déflagration d’explosifs.
    • La chute directe de la foudre sur les bâtiments assurés.

    Nous prenons en charge, sans franchise, la recharge des extincteurs utilisés pour combattre un incendie ou un début d’incendie.

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les dommages causés par l’Explosion de la dynamite ou autres explosifs que vous pouvez détenir.
    • Les dommages de brûlures causés par les fumeurs.
    • Les dommages aux objets tombant dans un foyer avec flamme.
    • Les dommages provoqués par des émissions de fumées dues à des foyers extérieurs à feu nu ou non reliés à une cheminée par un conduit d’évacuation des fumées.
    • Les dommages causés par la chaleur sans incendie.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Dommages électriques

    Votre ordinateur est inutilisable suite à une surtension. Votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation en valeur à neuf.

    Détail de la garantie

    Dommages électriques

    Ce que nous garantissons

    Bâtiments

    Les dommages matériels directs résultant de l’action de l’électricité (court-circuit ou surtension) : 

    • Sur l’installation électrique des bâtiments assurés.
    • Sur les bâtiments assurés eux-mêmes et aux appareils (chauffage, ventilation mécanique contrôlée, alarmes...) qui leur sont intégrés.
    Appareils

    Les dommages matériels causés directement à vos appareils électriques et électroniques (appareils électroménagers, téléviseurs, magnétoscopes, chaînes HI-FI, micro-ordinateurs...) par un court-circuit ou une surtension. 

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les dommages résultant de pannes subies par les appareils en raison de leur usure, de leur mauvais entretien, ou d’une utilisation inappropriée.
    • Les dommages au contenu de tous les appareils électroménagers et matériel informatique (la perte des denrées alimentaires, perte de données) ainsi que les frais de reconstitution de fichiers.
    • Les dommages causés aux jouets à moteur, ainsi qu’aux matériels de jardin à moteur.
    • Les lampes, fusibles, tubes électroniques, résistances, batteries.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Dégâts des eaux, gel et recherche de fuites

    Votre machine à laver déborde et endommage vos meubles. Votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation en valeur à neuf.

    Détails de la garantie

    Dégâts des eaux, gel et recherche de fuites

    Ce que nous garantissons

    Lorsqu’ils sont situés à l’intérieur des bâtiments couverts par le contrat, nous garantissons les biens assurés contre les dommages matériels directs causés par l’eau lorsqu’ils proviennent : 

    • des fuites, ruptures ou débordements Accidentels d’eau :
      - d’appareils sanitaires tels que baignoires et lavabos ou des joints sanitaires au pourtour de ces installations ;
      - d’appareils à effet d’eau tels que les machines à laver, radiateurs, chaudières, etc. ;
      - de récipients tels que les aquariums et les bacs de réfrigérateur ;
      - des chéneaux et gouttières ;
      - des canalisations non enterrées, y compris les canalisations encastrées dans le sol ou dans le mur ou passant dans un vide sanitaire desservant le bâtiment ;
    • des infiltrations d’eau au travers des toitures, des terrasses et balcons, des façades ;
    • du refoulement de vos canalisations à l’intérieur de votre habitation ;
    • de l’action du gel sur les conduites et appareils qui y sont raccordés, situés à l’intérieur des bâtiments assurés clos et couverts.

    Nous garantissons également les frais de recherche de fuites :

    En cas de dommages garantis uniquement, nous prenons en charge les frais de recherche de fuite. Autrement dit, lorsqu’une fuite se produit sur une canalisation encastrée à l’intérieur ou en dessous d’un bâtiment assuré, nous garantissons les frais de casse et de remise en état nécessités par la recherche de la fuite, dans les limites précisées au tableau des garanties.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Évènements climatiques

    Suite à une tempête, la toiture de votre logement est emportée par les vents violents et la pluie endommage votre literie. Votre assurance habitation intervient pour votre literie et votre toiture si vous êtes propriétaire.

    Détails de la garantie

    Évènements climatiques

    Ce que nous garantissons

    TEMPÊTE 

    Nous garantissons les dommages matériels directs causés aux biens assurés (bâtiments et contenu) par l’action directe du vent, ou par le choc d’un corps renversé ou projeté par le vent (un arbre par exemple). 
    Le vent doit avoir une intensité telle qu’il endommage des bâtiments de bonne construction, situés dans la commune de l’habitation assurée ou dans les communes avoisinantes. Pour en attester, vous pouvez fournir un article de presse locale, une attestation des services de secours ou de la station météo la plus proche. 

    GRÊLE

    Nous garantissons les dommages matériels directs causés aux bâtiments assurés (toitures, gouttières, chéneaux, façades, volets, persiennes et portes notamment) par l’action directe de la grêle. 
    Ce phénomène doit avoir une intensité telle qu’il détruit, brise ou endommage dans la commune où se situe les biens sinistrés des bâtiments de construction et de couverture d’une qualité comparable à celle des bâtiments assurés. 

    AVALANCHE

    Nous garantissons les dommages matériels directs causés par une avalanche aux bâtiments assurés (et à leur contenu). 

    POIDS DE LA NEIGE

    Nous garantissons les dommages matériels directs causés par le poids de la neige ou de la glace accumulée sur les toitures, par la chute d’un arbre sur le bâtiment provoqué par le poids de la neige. 
    Ces phénomènes doivent avoir une intensité telle qu’ils détruisent, brisent ou endommagent dans la commune où se situent les biens sinistrés ou dans les communes avoisinantes, un certain nombre de bâtiments de construction et de couverture d’une qualité comparable à celle des bâtiments assurés. 

    DOMMAGES DE MOUILLE

    Nous garantissons les dommages matériels causés directement aux biens assurés (bâtiments et contenu) par les dommages de mouille lorsque les bâtiments assurés sont détériorés par la tempête, la grêle ou le poids de la neige ou de la glace et, ce, pendant la période des 72 heures suivant la survenance du sinistre. 

    GEL

    Nous garantissons les dommages matériels directs causés par l’action du gel, sur les conduites et appareils qui y sont raccordés, situés à l’intérieur des bâtiments assurés. 

    INONDATION

    Nous garantissons les dommages matériels directs causés aux biens assurés (bâtiment et contenu) par une inondation consécutive à des orages, trombes, tempêtes et tornades, s’accompagnant de précipitations d’une intensité telle qu’elles provoquent dans un délai de 48 heures après leur survenance :

    • Le débordement de cours d’eau ou d’étendues d’eau, naturels(les) ou artificiels(les) ainsi que les remontées de nappes phréatiques.
    • Le refoulement des égouts et canalisations souterraines.
    • Les eaux de ruissellement.
    • Les coulées de boues.

    Toutefois, la garantie ne s’applique pas lorsque les bâtiments ont déjà subi deux (2) inondations au cours des dix (10) dernières années.

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les dommages répétitifs, c’est-à-dire ceux résultant de la même cause qu’un précédent sinistre et dont la réparation vous incombant n’a pas été effectuée
    • Les dommages résultant de la vétusté ou d’un défaut d’entretien ou de réparation caractérisé connu de vous et vous incombant, tels que :
      - Le défaut d’entretien des dispositifs de fermeture des ouvertures.
      - Les dommages causés par les mers et océans.
      - Les dommages résultant d’événements qualifiés de catastrophe naturelle, ou de catastrophe technologique, par l’autorité administrative compétente et pris en charge au titre de ces garanties.
      - Les dommages causés au mobilier situé en plein air ou dans les bâtiments non entièrement clos ou couverts et leur contenu.
      - Les dommages causés aux bâtiments non ancrés dans le sol, et à leur contenu.
      - Les dommages causés aux stores, bâches extérieures et capteurs solaires non incorporés à la toiture.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Vol et Vandalisme

    Vous partez en weekend. A votre retour, vous constatez que votre porte a été forcée et qu’une partie de vos biens a été volée : votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation.

    Détails de la garantie

    Vol et Vandalisme

    Ce que nous garantissons

    Nous garantissons la disparition, la destruction ou la détérioration des biens assurés uniquement s’ils sont situés à l’intérieur du bâtiment assuré, ainsi que les détériorations immobilières causées aux bâtiments assurés et dépendances, résultant d’un vol, d’une tentative de vol ou d’un acte de vandalisme commis dans l’une des circonstances suivantes :

    • par effraction ;
    • par escalade lorsque l’ouverture est située à plus de 3 mètres du sol ;
    • avec violences et menaces sur les personnes présentes.

    Seules sont couvertes les conséquences des actes de vandalisme commis à l’intérieur des bâtiments assurés à l’occasion d’un vol ou d’une tentative de vol garantie.

    Nous garantissons également la disparition, la destruction ou la détérioration du portail ou du portillon et de leurs accessoires dans la limite du plafond mentionné au tableau des garanties. Seules sont couvertes les conséquences des actes de vandalisme commis sur ces mêmes biens, à l’occasion d’un vol ou d’une tentative de vol garantie.

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Le vol, la tentative de vol ou le vandalisme commis par un assuré ou un membre de sa famille (ascendants, descendants…).
    • Le vol commis dans un local commun à usage collectif (ex : local à vélos dans un immeuble collectif).
    • Le vol des bijoux et objets de valeur commis dans les dépendances et vérandas.
    • Le vol commis sans effraction, à l’aide des clés déposées à l’extérieur des bâtiments assurés en un lieu repérable et facilement accessible (boîte aux lettres, sous un paillasson, ...).
    • Le vol des objets de valeur situés dans des locaux sans communication directe avec le bâtiment assuré.
    • Le vol des objets en plein air (jardin, balcon, terrasse...).
    • Le vol des clefs de voiture.
    • Les dégradations et inscriptions, autres que celles résultant d’un vol ou d’une tentative de vol (graffitis et tags) sur les bâtiments et les dépendances assurés.
    • Les inscriptions (tags et graffitis notamment) sur les éléments de clôture du terrain, sur le portail ou le portillon et leurs accessoires.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Bris de glaces

    Votre escabeau tombe malencontreusement sur votre vitre et la brise. Votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation.

    Détails de la garantie

    Bris de glaces

    Ce que nous garantissons

    Nous garantissons le bris accidentel des éléments vitrés et produits en matière plastique transparente ou translucide (remplissant les mêmes fonctions) :

    • des portes, des fenêtres, fenêtres de toit des bâtiments assurés en communication avec l’extérieur ;
    • des parois de balcon et garde-corps ;
    • des marquises ;
    • des Vérandas ;
    • des miroirs fixés aux murs ;
    • des panneaux solaire ;

    lorsqu’ils font partie intégrante des bâtiments assurés.

    Nous garantissons également le bris accidentel des vitres et miroirs des biens mobiliers assurés situés dans l’habitation assurée.

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Le bris des serres.
    • Le bris des parties vitrées des cabines et parois de douches et baignoires.
    • Les rayures, écaillures et ébréchures, la détérioration des argentures ou peintures.
    • Les dommages résultant de la vétusté de l’installation ou d’un défaut d’entretien manifeste.
    • Les dommages survenus au cours de travaux de pose, dépose ou réfection.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Catastrophes Naturelles et Catastrophes Technologiques

    Un tremblement de terre endommage votre habitation. Un arrêté catastrophes naturelles est publié au Journal Officiel. Votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation.

    Détails de la garantie

    Catastrophes Naturelles et Catastrophes Technologiques

    Ce que nous garantissons

    Conformément et dans les limites de l’obligation d’assurance instaurée par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, les dommages matériels directs causés aux biens immobiliers et mobiliers assurés par « l’intensité anormale d’un agent naturel ». La garantie est mise en jeu après publication au Journal Officiel de la République Française d’un arrêté interministériel ayant constaté l’état de catastrophe naturelle.

    Mise en jeu de la garantie

    La garantie ne peut être mise en jeu qu'après publication au Journal officiel de la République française d'un arrêté interministériel ayant constaté l'état de catastrophe naturelle.

    Étendue de la garantie

    La garantie couvre le coût des dommages matériels directs non assurables subis par les biens, à concurrence de leur valeur fixée au contrat et dans les limites et conditions prévues par le contrat lors de la première manifestation du risque.

    Nous garantissons également

    Les frais de déblais, démolition et transport des décombres dans les limites prévues au tableau des garanties pour les frais annexes.

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les garanties complémentaires (perte d’usage, perte pécuniaire de l’assuré copropriétaire, remboursement des mensualités de prêts immobiliers, frais de remise aux normes, assurance Dommages Ouvrage, honoraires d’architecte).
    • Les biens construits sur des terrains classés inconstructibles par un plan de prévention des risques naturels prévisibles approuvé dans les conditions prévues par la loi 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l’organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l’incendie et à la prévention des risques majeurs, sauf si les biens existent avant la publication de ce plan.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Responsabilité Civile

    Vous heurtez un passant pendant votre running. Il tombe, se blesse et casse ses lunettes. La responsabilité civile de votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation de ses dommages.

    Détails de la garantie

    Responsabilité Civile

    Ce que nous garantissons

    Les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous pouvez encourir dans le cadre de votre vie privée, du fait de dommages corporels et matériels résultant d’un dommage causé à un tiers. 

    Nous garantissons également les dommages immatériels seulement lorsqu’ils sont la conséquence d’un dommage matériel et/ou d’un dommage corporel garanti(s). 

    Lorsque votre responsabilité se trouve être engagée solidairement ou “in solidum”, nous garantissons les conséquences pécuniaires dans la limite de votre part de responsabilité dans vos rapports avec les co-auteurs du dommage.

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les dommages causés par tout animal sauvage, même domestiqué et par les chiens dont la détention est soumise à des conditions restrictives par les articles L.211-12 à L.211-16 du Code rural.
    • Les dommages causés ou subis par un véhicule terrestre à moteur, ses remorques, semi-remorques et appareils terrestres attelés, une embarcation à voile ou à moteur, un appareil de navigation aérienne, ou un drone de catégories B à G (arrêté du 11 avril 2012 article 4) lorsque l’Assuré en a la propriété, la conduite ou la garde (toutefois reste garantie votre responsabilité et celle de l’enfant mineur Assuré qui utilise à votre insu ou à l’insu de la personne qui en a la garde, un véhicule dont vous n’êtes ni propriétaire, ni locataire, et qui ne vous a pas été confié à un titre quelconque).
    • Les dommages subis par un bien loué, prêté ou confié à l’assuré.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Protection Juridique

    Votre voisin est un musicien débutant. Il joue de la batterie tous les soirs à partir de 22 heures sur sa terrasse. Votre assurance habitation intervient pour vous défendre.

    Détails de la garantie

    Protection Juridique

    Ce que nous garantissons

    Nous intervenons en cas de litige lié à votre qualité de locataire ou propriétaire, pendant la période de validité du contrat, dans les domaines du droit liés aux baux d’habitation et au droit de propriété : 

    • Ne résultant pas d’un événement connu de vous avant sa prise d’effet.
    • Ne résultant pas d’une faute intentionnelle ou dolosive de la part de toute personne ayant la qualité d’assuré, ou de son implication dans des infractions volontaires contre les personnes ou les biens.
    • Dont l’enjeu, pour vous atteint ou dépasse le seul mentionné au tableau des garanties de votre contrat.

    Ce que nous ne garantissons pas

    Nous n’intervenons pas lorsque : 

    • Votre demande est juridiquement insoutenable, prescrite ou lorsque son enjeu est inférieur au seuil d’intervention.
    • L’évènement préjudiciable, ou l’acte répréhensible, à l’origine du litige est porté à votre connaissance avant la prise d’effet ou après la cessation de votre contrat.
    • Les litiges relatifs : 
      - A des véhicules à moteur (terrestres, aériens ou nautiques).
      - A des travaux immobiliers nécessitant en tout ou partie un permis de construire.
      - A des désordres sur votre habitation principale et relevant de la garantie de parfait achèvement, de la garantie biennale ou de la garantie décennale des constructeurs.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Assistance

    Vous êtes en vacances au Costa Rica, un incendie se déclare à votre domicile. L’assistance organise votre rapatriement et peut mettre en place un gardiennage au titre des mesures d’urgence.

    Détails de la garantie

    Assistance

    Vous êtes en vacances au Costa Rica, un incendie se déclare à votre domicile. L’assistance organise votre rapatriement et peut mettre en place un gardiennage au titre des mesures d’urgence.

    A la suite d’une fuite sur le réseau de chauffage, votre logement est inhabitable. L’assistance organise votre hébergement provisoire pendant 5 jours.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Défense recours

    Au rayon des fruits et légumes bio, vous êtes heurté par un caddie piloté par un autre client du magasin. Vous avez abimé votre manteau dans la chute. Votre assurance habitation intervient pour présenter votre réclamation à la personne responsable.

    Détails de la garantie

    Défense recours

    Ce que nous garantissons

    À la suite d’un accident causé par un tiers, nous nous engageons, à votre demande, à réclamer à l’amiable la réparation pécuniaire des dommages matériels et corporels causés dans le cadre de sa vie privée. 

    Si aucun accord n’est trouvé et qu’une action en justice s’avère nécessaire, nous réglons les frais de justice et les honoraires de votre avocat dans les limites contractuelles ci-après exposées. 

    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les honoraires de résultat (honoraires proportionnels au montant des sommes allouées par une juridiction).
    • Les honoraires de représentation ou de postulation si l’avocat que vous avez choisi n’est pas inscrit au barreau du tribunal compétent.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

  • Aménagements extérieurs - en option

    La grêle endommage votre abri de jardin. Votre assurance habitation intervient pour l’indemnisation des dommages.

    Détails de la garantie

    Aménagements extérieurs - en option

    Biens couverts

    Les aménagements ou équipements à caractère immobilier du terrain fixés ou scellés : les terrasses, installations électriques, éclairages, allées dallées, puits, pompes, arrosages automatiques, portiques de jeux, barbecues maçonnés et scellés, pergolas, gloriettes, kiosques...

    • Les piscines, y compris leurs accessoires, (bâche, robot, pompe à chaleur...) lorsque leur présence est mentionnée aux conditions particulières.
    • Les haies, arbres et arbustes.
    • Les jacuzzis et spas ainsi que leur abri rigide ancré au sol par des fondations, soubassements ou dés de maçonnerie.
    • Le mobilier de jardin dont l’abri de jardin non scellé au sol (dans la limite de 50 % du capital Piscine et aménagements extérieurs).

    En cas de catastrophe naturelle, l’indemnisation de l’ensemble des aménagements construits du terrain (murs de clôtures, piscine...) se fera selon les modalités des « Garanties habitation » et non à concurrence du capital de la présente option « Aménagements extérieurs ».

    Ce que nous garantissons

    • Chute de la foudre, incendie ou explosion.
    • Choc d’un véhicule terrestre identifié ou non.
    • Choc par un appareil aérien ou par un objet tombant de l’espace.
    • Tempête (dans les mêmes circonstances que les bâtiments assurés), grêle, inondation.
    • Catastrophe naturelle.
    • Pour les piscines :
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    Ce que nous ne garantissons pas

    • Les inscriptions (tags et graffitis notamment) sur les aménagements immobiliers du terrain.
    • Les dommages résultant d’un défaut d’entretien manifeste.
    • Les dommages causés aux serres.
    • Le vol du mobilier de jardin et de l’abri de jardin non scellé au sol ainsi que son contenu.
    • Les frais de recherche de fuites et réparations sur canalisations et circuits de piscines.

    Pour l’intégralité des conditions de garanties, se reporter aux conditions générales.

Une assurance habitation aux garanties personnalisables

Pour une protection complète et sur mesure, personnalisez votre assurance habitation et offrez-vous une sérénité totale.

  • Valeur des biens à protéger

    Choisissez le montant des biens mobiliers et des objets précieux à assurer

  • Montant de la franchise

    Choisissez le montant de votre franchise, c'est à dire des frais à votre charge, en cas de sinistre

  • Mensuel ou annuel ?

    Vous préférez payer votre assurance habitation tous les mois ? Ou bien une fois par an ? Vous avez le choix !

Les questions les plus fréquentes sur l'assurance habitation

  • Qu'est-ce que l'assurance multirisque habitation ?

    L'assurance multirisque habitation (MRH) est une couverture complète pour votre logement et ses occupants. Elle inclut une protection contre divers risques comme les incendies, les dégâts des eaux, les vols, les catastrophes naturelles et la responsabilité civile.

  • Pourquoi est-il important de souscrire une assurance habitation ?

    Souscrire une assurance habitation est important pour protéger vos biens et vous-même contre des événements imprévus qui pourraient causer des pertes financières importantes. Si vous êtes locataire, vous devez assurer au minimum votre responsabilité locative. Il s’agit d’une obligation légale. Par ailleurs, il est recommandé d’assurer vos biens propres (mobilier, effets personnels, …) qui peuvent être endommagés lors d’un sinistre dans votre logement (dégât des eaux ou incendie par exemple).

  • Que couvre l'assurance multirisque habitation ?

    L'assurance multirisque habitation couvre généralement : ·       Les dommages aux biens immobiliers et mobiliers (incendie, dégâts des eaux, vol, etc.) ·       La responsabilité civile pour les dommages causés à autrui ·       Les frais de relogement temporaire ·       Les catastrophes naturelles ·       Les événements climatiques (tempêtes, grêle, etc.)

  • Comment choisir mon assurance habitation ?

    Pour choisir une assurance habitation, comparez les offres en fonction des garanties proposées, des exclusions de garantie, des franchises, des plafonds d'indemnisation et du montant des primes. Assurez-vous que la couverture correspond à vos besoins spécifiques.

  • Quelles sont les spécificités de l'assurance habitation d'Assurimo ?

    Il s'agit d'un contrat 100 % digital (souscription, déclaration de sinistre, résiliation, etc.). L'assuré est ainsi totalement autonome. Une équipe dédiée est toutefois joignable par téléphone en cas de besoin. L'assurance habitation d'Assurimo offre les garanties classiques d'une MRH.

  • Quelle est la différence entre assurance habitation propriétaire et locataire ?

    L'assurance habitation pour propriétaires couvre le bâtiment et les biens du propriétaire, ainsi que sa responsabilité civile. Pour les locataires, elle couvre essentiellement les biens mobiliers et la responsabilité civile, mais ne couvre pas les dommages au bâtiment, sauf en cas de responsabilité du locataire.

  • Quelles sont les exclusions courantes dans une assurance habitation ?

    Les exclusions courantes peuvent inclure : ·       Les dommages intentionnels ·       Les dommages dus à un mauvais entretien ·       Certains types de bien (véhicules, arme à feu, tableau de maître…) ·       La responsabilité civile découlant de votre activité professionnelle ·       Certains risques spécifiques (guerre, explosion atomique, etc.)

  • Comment souscrire l’assurance habitation Assurimo en ligne ?

    Grâce au parcours en ligne disponible à l'adresse https://extranet.assurimo.fr/souscription/mrh/, vous pouvez souscrire l’assurance multirisque habitation d’Assurimo en quelques clics. Après avoir saisi les informations concernant votre projet d'habitation (type de logement, adresse, spécificités, etc.) vous découvrirez le tarif que nous vous proposons pour votre assurance habitation. Vous pourrez ensuite personnaliser cette assurance (montant des capitaux, franchise...) et la souscrire avec une simple carte bancaire. Si vous êtes déjà assuré, Assurimo se chargera de résilier votre assurance habitation actuelle auprès de votre assureur.

  • Est-il possible de résilier son assurance habitation actuelle pour souscrire l'assurance habitation Assurimo ?

    Oui, il est possible de résilier son assurance habitation en respectant les conditions et les délais prévus par la loi et le contrat. Grâce à la loi Hamon, si vous êtes assuré(e) depuis plus de 12 mois, vous avez la possibilité de résilier votre contrat actuel pour souscrire l'assurance habitation Assurimo. Et la bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez rien à faire : Assurimo effectuera les démarches pour votre compte ! Si vous êtes assurés depuis moins de 12 mois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur pour voir les conditions de résiliation.

  • Comment obtenir mon attestation d’assurance habitation Assurimo en ligne ?

    Une fois que vous aurez payé en ligne votre assurance habitation Assurimo, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien vers votre espace client : en 2 clics vous pourrez à tout moment y télécharger votre attestation d'assurance.

  • Puis-je inclure d’autres personnes sur mon contrat d’assurance habitation Assurimo ?

    Oui, vous pouvez inclure les membres de votre foyer (conjoint, enfant(s), colocataire(s)...). Comme vous êtes civilement responsable des enfants mineurs et/ou majeurs dont vous avez la charge, ils sont couverts par votre assurance habitation. De fait, votre assurance habitation prévoit une extension de Responsabilité Civile aux enfants.

  • Est-ce que mes enfants sont couverts par l'assurance habitation d'Assurimo lors d’activités extra-scolaires ?

    Oui, vos enfants sont couverts pour les dommages causés à autrui. Par exemple, si lors de son cours de danse, votre enfant heurte un camarade et casse ses lunettes, la garantie Responsabilité Civile du contrat interviendra.

  • J'ai un animal. Est-il garanti par l'assurance habitation d'Assurimo ?

    Seuls sont garantis les animaux familiers de compagnie (chats, chiens) pour les dommages qu’ils peuvent causer à des tiers. Attention, il existe des restrictions de garantie pour les chiens de certaines catégories (chien d’attaque par exemple).

  • Mes bijoux sont-ils garantis par l'assurance habitation d'Assurimo ?

    Le contrat multirisque habitation d’Assurimo couvre votre mobilier courant ainsi que vos objets de valeur, dont les bijoux, dans la limite d’un plafond fixé dans les dispositions particulières du contrat d'assurance. Nous vous invitons donc à être vigilant sur le montant du capital que vous déclarerez (mobilier courant et objets de valeur) lors de la souscription de l'assurance.

  • Comment déclarer un sinistre à mon assurance habitation Assurimo ?

    Pour déclarer un sinistre, contactez Assurimo dès que possible : ·       En ligne sur votre espace client (https://extranet.assurimo.fr/) ·       Par téléphone : 04 72 77 89 10 ·       Par mail : particuliers@assurimo.fr Fournissez une description détaillée des faits, des photos des dommages et tous les documents nécessaires (factures, devis de réparation, etc.). Respectez les délais de déclaration stipulés dans votre contrat.

  • Que faire en cas de refus d'indemnisation ?

    En cas de refus d'indemnisation, relisez attentivement les termes de votre contrat pour comprendre les raisons du refus. Vous pouvez contester la décision en envoyant une réclamation à votre assureur. Si le litige persiste, contactez le médiateur de l'assurance ou envisagez des recours juridiques.

Un autre besoin d'assurance ?